AccueilSpécialités › Le kebab

Pratiques et rapides à manger, les kebabs ont su séduire avec leur touche orientale !

Originaire de Turquie, le "kebab" a d'abord désigné une viande grillée, servie en fines lamelles, avant de faire référence au fameux sandwich de restauration rapide. Son invention proviendrait d'un adolescent de Berlin qui eut l'idée, dans les années 70, de garnir des pains avec ces lamelles : le kebab était né (pour l'anecdote, il se vend 3 fois plus de kebabs dans la capitale allemande que dans la plus grande ville turque Istanbul).

Le kebabCes kebabs, variante orientale des sandwichs, se composent traditionnellement d'une galette (ou d'un pain) garnie de lamelles de viande (mouton, veau, dinde ou parfois même poulet selon les pays). Elle s'agrémente également de diverses crudités (salade, oignon, tomate) et d'une sauce, le plus souvent blanche (une sauce au yaourt, épicée)... Avec éventuellement, pour les plus gourmands, des frites

Le fulgurant succès de ce sandwich qui se dévore en marchant a induit l'ouverture d'un grand nombre d'établissements de restauration rapide spécialisés dans la vente des kebabs. En France, près de 99% des vendeurs sont de petits snacks indépendants, le reste étant des magasins franchisés comme O'Kebap ou Nabab Kebab, dont le fonctionnement se calque sur les géants de la restauration rapide à l'américaine. 

Tous droits réservés Je contacte un Fast Food, reproduction interdite.